skip to main content

Rites indésirables

12 minutes, 2014. Un reporter enquête sur un étrange mouvement occulte en pleine croissance parmi les étrangers installés à Paris.

DÉFENDU

20 minutes, 2012. Un cinéaste américain examine la pensée utopiste des Indignés occupant La Défense, ainsi que l'utopisme derrière l'architecture de ce quartier d'affaires parisien. Mais il ne comptait ni sur une rencontre avec un étrange compatriote, ni sur des ennuis avec la police !

Nicole

6 minutes, 2012. Retraitée, Nicole aime passer du temps aussi bien avec des personnes plus jeunes qu'avec quelqu'un de plus âgé. Tourné dans le cadre de l'atelier de cinéma direct de Lilian Vazquez.

Les Mojitos de la C.G.T.

9 minutes, 2010. Trois professeurs se retrouvent pour battre le pavé contre une réforme des retraites. Et peut-être surtout pour boire des mojitos célèbres.

MANIFESTATIONS D'UN CLOWN

25 minutes, 2011. Jeff Dréa est clown. Il apparaît à des goûters d'anniversaire d'enfants, des fêtes de quartier, à l'hôpital pour donner un sourire aux enfants malades. Il est militant, aussi, au sein d'une organisation anarcho-syndicaliste, et il mène sa propre lutte contre la secte de la Scientologie, dont les locaux se trouvent dans son quartier. Dans ce film, nous voyons comment l'engagement et le travail de clown sont inséparables pour Drea. Ici, "manifestation" signifie à la fois spectacle et contestation. Réalisé dans le cadre du Master 2 en cinéma anthropologique et documentaire à l'Université Paris Ouest - Nanterre.